Journée Européenne des Langues au CDI

Par ANNE SOPHIE FACHE, publié le mardi 25 septembre 2018 09:19 - Mis à jour le jeudi 27 septembre 2018 10:21
index.png
Stands, documentation variée, expositions, ateliers et productions d'élèves ludiques et pédagogiques....Venez nombreux !!!!!

La journée Européenne des langues sera célébrée au lycée Lurçat le 28/09/18 exceptionnellement. Evénément organisé le 26 septembre de chaque année par le Conseil de l'Europe, il est à l'initiative de Mme Matoug dans l'établissement qui n'a pas hésité à faire appel, à cette occasion, à plusieurs partenaires (Ambassade, Association des Parents d'Elèves, Maison des lycéens, Maison de l'Europe et CDI).

C'est au CDI que les élèves de seconde ont décidé de montrer la diversité des langues par de la documentation variée, des expositions, des stands et des ateliers mettant en lumière leurs productions ludiques et pédagogiques. Ils ont été « coachés »par les documentalistes ( Mmes Fache – Sevin et Tabet Aoul) tout au long de la préparation de cette journée et suivis par leurs professeurs de langue (anglais, espagnol et Allemand). Leur enthousiasme et leur bonne volonté souligneront sans aucun doute que le plurilinguisme et l'apprentissage des langues sont importants pour mieux vivre ensemble, pour aller vers l'autre avec moins d'appréhension, de barrières et pour s'ouvrir à des cultures et des horizons nouveaux. Un séjour linguistique au Pays de Galles est d'ailleurs proposé par Mme Monteverde au mois d'avril prochain.

Cette journée  permettra aussi de comprendre que, dans un monde toujours plus ouvert, l'apprentissage d'une autre langue offre de nombreux avantages, notamment celui d'intégrer un cursus international et d'accéder au monde du travail.

Ce moment de partage se terminera par un goûter « made in England » préparé par l'APE.