Enseignement secondaire

Tous les articles (2)
  • European Crime Scene

    0
    Par MOUNIR NAJMA, publié le lundi 13 mars 2017 17:17 - Mis à jour le lundi 13 mars 2017 17:17

    Dans le cadre de sa politique d'éducation à la mobilité et d'ouverture culturelle, les enseignants du Pôle Relations internationales ont proposé aux élèves de première de se lancer dans la réalisation de scènes de crimes européennes. Un groupe de dix élèves de première s'est investi cette année dans la réalisation d'une scène de crime qu'ils ont proposé à nos partenaires grecs et espagnols. Nos élèves ont construit leur scène de crime (lieux, intrigue, personnages, suspects, témoignages) afin que les équipes grecques et espagnoles aient suffisamment d'indices pour pouvoir identifier l'assassin.

    Ils ont échangé en postant leurs vidéos en anglais sur le groupe Facebook et via la plateforme eTwinning (Twinspace). Cette innovation pédagogique a été relayée sur le site de l'Académie de Lille : http://interlangues.discipline.ac-lille.fr/actu-interlangues/european-crime-scene

    C'est l'équipe grecque qui a brillamment identifié l'assassin ! Nous les félicitons, à plus forte raison car à présent c'est la Greek Team qui doit proposer une suite à l'intrigue créée par nos élèves.

    Nos élèves sont impatients de résoudre la scène de crime qu'ils proposeront au cours de la semaine du 20 mars 2017. Ce projet d'échange des pratiques pédagogiques et d'innovation donnera lieu au dépôt d'un dossier de mobilité Erasmus Plus qui permettra aux élèves d'aller résoudre d'autres scènes de crime en Grèce et en Espagne lors des années scolaires 2017-2018 et 2018-2019.

     

  • Erasmus Plus

    Par MOUNIR NAJMA, publié le lundi 30 janvier 2017 17:30 - Mis à jour le lundi 30 janvier 2017 17:30

    Qui peut participer?

    Le programme Erasmus+ s'adresse à un grand nombre de personnes et d'organisations, même si les critères d'admission varient d'une action à l'autre et d'un pays à l'autre.

    Les particuliers peuvent participer à bon nombre d'initiatives financées par Erasmus+, mais ils devront généralement passer par une organisation participant au programme. L'admissibilité des personnes et des organisations dépend du pays dans lequel elles sont établies.

    Les pays admissibles sont répartis en deux groupes: les pays participant au programme et les pays partenaires. Si les pays participant au programme sont admissibles à toutes les actions Erasmus+, les pays partenaires peuvent seulement participer à certaines d'entre elles et sont soumis à des conditions spécifiques.

    Consultez les pages relatives aux différentes possibilités (pour les personnes et pour les organisations), ainsi que le guide du programme, pour en savoir plus sur les critères d’admission.

    http://ec.europa.eu/programmes/erasmus-plus/about_fr#tab-1-1

Trier par
Catégories
Aucune catégorie définie
Auteurs